Et l'Egypte s'éveilla Tome 1 : La guerre des clans
de Christian Jacq Xo éditions, 2010, 382 p. Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des Deux Terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Egypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle... Vers 3500 avant J.-C. '' L'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entre-déchirent. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu. Mais il doit d'abord traverser la vallée des Entraves, dont aucun humain n'est sorti vivant. L'Ancêtre, messager des dieux, fixe au jeune homme sept étapes pour parvenir à construire un monde nouveau. Sur sa route, Narmer rencontre un guerrier aussi séduisant qu'impitoyable : Scorpion. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud, la puissance de Taureau, la folie d'Oryx, la ruse de Crocodile, l'ambition de Lion, le mystère de Chacal... |
Jacq Christian.
Et l'Egypte s'éveilla Tome 1 : La guerre des clans.
Xo éditions, 2010, 382 p.
Titre : | Et l'Egypte s'éveilla Tome 1 : La guerre des clans |
Auteurs : | Christian Jacq, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Xo éditions, 2010 |
ISBN/ISSN : | 978-2-84563-486-2 |
Format : | 382 p. |
Index. décimale : | R (Romans) |
Descripteurs : |
Motbis 21e siècle / France / littérature |
Résumé : | Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des Deux Terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Egypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle... Vers 3500 avant J.-C. '' L'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entre-déchirent. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu. Mais il doit d'abord traverser la vallée des Entraves, dont aucun humain n'est sorti vivant. L'Ancêtre, messager des dieux, fixe au jeune homme sept étapes pour parvenir à construire un monde nouveau. Sur sa route, Narmer rencontre un guerrier aussi séduisant qu'impitoyable : Scorpion. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud, la puissance de Taureau, la folie d'Oryx, la ruse de Crocodile, l'ambition de Lion, le mystère de Chacal... |
Nature du document : | fiction |
Genre : | roman |
Thème de fiction : | Antiquité |
Date de création : | 23/02/2011 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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R JAC | Romans | C.D.R. | 012948 | Disponible |