Serious games : des jeux à prendre au sérieux
de Xavier de La Vega In Sciences humaines, 228 (07/2011), p.29-33 Présentation, en 2011, du marché des "jeux sérieux" : un concept récent pour un genre ancien ; des produits qui ciblent en priorité les adolescents ; les caractéristiques de ce média ; son utilisation dans l'entreprise et dans l'enseignement ; les débats sur son efficacité pédagogique ; son potentiel critique. Encadrés : présentation des jeux "Sneeze", "Ma cyberautoentreprise", "McDonald's Videogame" ; "Cutthroat Capitalism" et le nouveau genre du "newsgame". |
La Vega Xavier de.
« Serious games : des jeux à prendre au sérieux »
in Sciences humaines, 228 (07/2011), p.29-33.
Titre : | Serious games : des jeux à prendre au sérieux (2011) |
Auteurs : | Xavier de La Vega, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (228, 07/2011) |
Article : | p.29-33 |
Note générale : | Lexique, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis jeu vidéo |
Résumé : | Présentation, en 2011, du marché des "jeux sérieux" : un concept récent pour un genre ancien ; des produits qui ciblent en priorité les adolescents ; les caractéristiques de ce média ; son utilisation dans l'entreprise et dans l'enseignement ; les débats sur son efficacité pédagogique ; son potentiel critique. Encadrés : présentation des jeux "Sneeze", "Ma cyberautoentreprise", "McDonald's Videogame" ; "Cutthroat Capitalism" et le nouveau genre du "newsgame". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 23/11/2011 |