Cranach mis à nu
de Naïma Ghermani In L'Histoire, 387 (05/2013), p.50-51 Présentation de la dimension morale et de lenjeu théologique des nus réalisés par le peintre allemand Cranach lAncien au 16e siècle : "Le Jugement de Pâris" (1528), "La Nymphe à la source" (1537) et ses représentations de Vénus et Cupidon. |
Ghermani Naïma.
« Cranach mis à nu »
in L'Histoire, 387 (05/2013), p.50-51.
Titre : | Cranach mis à nu (2013) |
Auteurs : | Naïma Ghermani, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (387, 05/2013) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis 16e siècle / Allemagne / nu : art |
Mots-clés: | artiste peintre |
Résumé : | Présentation de la dimension morale et de lenjeu théologique des nus réalisés par le peintre allemand Cranach lAncien au 16e siècle : "Le Jugement de Pâris" (1528), "La Nymphe à la source" (1537) et ses représentations de Vénus et Cupidon. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 09/10/2013 |