Arts : le massacre continue
de Annette Becker In Les collections de l'Histoire, 061 (10/2013), p.94-97 Analyse de la place de la Première Guerre mondiale dans la production artistique à travers les artistes représentatifs du mouvement dada et la représentation des atrocités physiques et psychologiques du conflit. Point sur la "Pietà ou La révolution la nuit" de Max Ernst, "Les mutilés à l'autoportrait" et "La Rue de Prague" d'Otto Dix, et "Tytgat et les figures de cire" d'Edgard Tytgat. |
Becker Annette.
« Arts : le massacre continue »
in Les collections de l'Histoire, 061 (10/2013), p.94-97.
Titre : | Arts : le massacre continue (2013) |
Auteurs : | Annette Becker, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les collections de l'Histoire (061, 10/2013) |
Article : | p.94-97 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis 1914-1918 / dadaïsme / thème artistique |
Résumé : | Analyse de la place de la Première Guerre mondiale dans la production artistique à travers les artistes représentatifs du mouvement dada et la représentation des atrocités physiques et psychologiques du conflit. Point sur la "Pietà ou La révolution la nuit" de Max Ernst, "Les mutilés à l'autoportrait" et "La Rue de Prague" d'Otto Dix, et "Tytgat et les figures de cire" d'Edgard Tytgat. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 29/01/2014 |