La vie est un jeu. 1. Nouveaux terrains de jeu
In Courrier International. Hors-Série, 046 (10/2013), p.14-25 Dossier de presse internationale consacré à l'extension du jeu dans la vie quotidienne. Le processus de ludification des sites marchands. L'application du service de suivi de santé créé en 2010 par Omron, au Japon. Les atouts et les limites de la "gamification". Les arguments opposés à la gamification de la vie quotidienne. La visite touristique gamifiée de New York. Le succès du geocaching dans le monde. La place de la stratégie dans le jeu allemand les "Colons de Catane". |
« La vie est un jeu. 1. Nouveaux terrains de jeu »
in Courrier International. Hors-Série, 046 (10/2013), p.14-25.
Titre : | La vie est un jeu. 1. Nouveaux terrains de jeu (2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier International. Hors-Série (046, 10/2013) |
Article : | p.14-25 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis vie quotidienne |
Mots-clés: | jeu (loisirs) / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Dossier de presse internationale consacré à l'extension du jeu dans la vie quotidienne. Le processus de ludification des sites marchands. L'application du service de suivi de santé créé en 2010 par Omron, au Japon. Les atouts et les limites de la "gamification". Les arguments opposés à la gamification de la vie quotidienne. La visite touristique gamifiée de New York. Le succès du geocaching dans le monde. La place de la stratégie dans le jeu allemand les "Colons de Catane". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Date de création : | 29/01/2014 |