La France dans le champ
de Aurélien Ferenczi In Télérama (Ed. parisienne), 3357 (17/05/2014), p.50-53 Témoignages de cinq cinéastes qui expliquent la France qu'ils veulent montrer dans leurs films : Guillaume Brac dans "Tonnerre" veut saisir l'âme et la vérité d'un lieu ; Sébastien Betbeder dans "2 automnes, 3 hivers" filme le 20e arrondissement de Paris dans lequel il vit et veut capter ce qui va disparaître ; Guillaume Nicloux avec "L'enlèvement de Michel Houellebecq" préfère filmer la campagne de Fontainebleau et la nature ; Agnès Varda estime être inspirée par les paysages pour faire ses films ; Gustave Kervern est plus intéressé par la province et les scènes extérieures qui permettent de partir à la rencontre des gens. |
Ferenczi Aurélien.
« La France dans le champ »
in Télérama (Ed. parisienne), 3357 (17/05/2014), p.50-53.
Titre : | La France dans le champ (2014) |
Auteurs : | Aurélien Ferenczi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3357, 17/05/2014) |
Article : | p.50-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis France / réalisateur cinéma-télévision |
Mots-clés: | paysage (géographie) / thème cinématographique |
Résumé : | Témoignages de cinq cinéastes qui expliquent la France qu'ils veulent montrer dans leurs films : Guillaume Brac dans "Tonnerre" veut saisir l'âme et la vérité d'un lieu ; Sébastien Betbeder dans "2 automnes, 3 hivers" filme le 20e arrondissement de Paris dans lequel il vit et veut capter ce qui va disparaître ; Guillaume Nicloux avec "L'enlèvement de Michel Houellebecq" préfère filmer la campagne de Fontainebleau et la nature ; Agnès Varda estime être inspirée par les paysages pour faire ses films ; Gustave Kervern est plus intéressé par la province et les scènes extérieures qui permettent de partir à la rencontre des gens. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 03/10/2014 |