Filmeur d'élite
de Jacques Morice In Télérama (Ed. parisienne), 3401 (21/03/2015), p.38-39 Présentation du réalisateur américain Michael Mann à travers quatre de ses films : "Heat" (1995), polar dans lequel il propose des portraits masculins originaux en même temps qu'un hyperréalisme du monde des gangsters ; "Ali" (2001), biopic à la gloire du boxeur Muhammad Ali où il fait parler son lyrisme et son goût pour la musique ; "Collatéral" (2004), dans lequel un chauffeur de taxi et son preneur d'otage se confrontent dans un combat physique et psychologique dans un décor urbain quasi géométrique ; "Miami Vice : deux flics à Miami" (2006), où il utilise le numérique pour réactualiser une vieille série américaine et s'attacher aux détails. |
Morice Jacques.
« Filmeur d'élite »
in Télérama (Ed. parisienne), 3401 (21/03/2015), p.38-39.
Titre : | Filmeur d'élite (2015) |
Auteurs : | Jacques Morice, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3401, 21/03/2015) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis Etats-Unis / réalisateur cinéma-télévision |
Résumé : | Présentation du réalisateur américain Michael Mann à travers quatre de ses films : "Heat" (1995), polar dans lequel il propose des portraits masculins originaux en même temps qu'un hyperréalisme du monde des gangsters ; "Ali" (2001), biopic à la gloire du boxeur Muhammad Ali où il fait parler son lyrisme et son goût pour la musique ; "Collatéral" (2004), dans lequel un chauffeur de taxi et son preneur d'otage se confrontent dans un combat physique et psychologique dans un décor urbain quasi géométrique ; "Miami Vice : deux flics à Miami" (2006), où il utilise le numérique pour réactualiser une vieille série américaine et s'attacher aux détails. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 11/06/2015 |