L'art au bout du joystick
de Stéphane Jarno In Télérama (Ed. parisienne), 3437 (28/11/2015), p.34-38 Analyse de la tendance des jeux vidéo à devenir des uvres plastiques ou cinématographiques : l'importance des dessins et des esquisses réalisés par des dessinateurs professionnels qui s'attachent à travailler sur des documents d'époque pour mieux servir l'intrigue dans les travaux préparatoires des jeux vidéo ; l'augmentation de la part artistique dans les jeux vidéo avec la création d'"artwork", tableaux géants qui représentent les différentes scènes des jeux vidéo et sont réalisés par des dessinateurs qui peignent et dessinent sur des tablettes graphiques. |
Jarno Stéphane.
« L'art au bout du joystick »
in Télérama (Ed. parisienne), 3437 (28/11/2015), p.34-38.
Titre : | L'art au bout du joystick (2015) |
Auteurs : | Stéphane Jarno, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3437, 28/11/2015) |
Article : | p.34-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis art / jeu vidéo |
Résumé : | Analyse de la tendance des jeux vidéo à devenir des uvres plastiques ou cinématographiques : l'importance des dessins et des esquisses réalisés par des dessinateurs professionnels qui s'attachent à travailler sur des documents d'époque pour mieux servir l'intrigue dans les travaux préparatoires des jeux vidéo ; l'augmentation de la part artistique dans les jeux vidéo avec la création d'"artwork", tableaux géants qui représentent les différentes scènes des jeux vidéo et sont réalisés par des dessinateurs qui peignent et dessinent sur des tablettes graphiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 03/03/2016 |