Le corps : lieu d'expérimentations picturales
de Laure-Caroline Semmer In Textes et documents pour la classe, 1100 (01/12/2015), p.48-53 Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp. |
Semmer Laure-Caroline.
« Le corps : lieu d'expérimentations picturales »
in Textes et documents pour la classe, 1100 (01/12/2015), p.48-53.
Titre : | Le corps : lieu d'expérimentations picturales (2015) |
Auteurs : | Laure-Caroline Semmer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1100, 01/12/2015) |
Article : | p.48-53 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis 19e siècle / corps humain / thème pictural |
Résumé : | Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 23/03/2016 |