Un contre-ténor à travers chants
de Sophie Bourdais In Télérama (Ed. parisienne), 3440 (19/12/2015), p.36-38 Présentation du chanteur contre-ténor Max Emanuel Cencic : ses différentes origines européennes ; l'originalité de sa voix masculine très aiguë qu'il met au service de la musique baroque ; l'origine de sa vocation de chanteur lyrique ; son expérience personnelle et professionnelle ; sa conception très psychologique du chant ; sa volonté de produire lui-même ses enregistrements ; les différents projets qu'il met en place ; son regard sur la culture. |
Bourdais Sophie.
« Un contre-ténor à travers chants »
in Télérama (Ed. parisienne), 3440 (19/12/2015), p.36-38.
Titre : | Un contre-ténor à travers chants (2015) |
Auteurs : | Sophie Bourdais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3440, 19/12/2015) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis chanteur / musique profane / musique sacrée |
Résumé : | Présentation du chanteur contre-ténor Max Emanuel Cencic : ses différentes origines européennes ; l'originalité de sa voix masculine très aiguë qu'il met au service de la musique baroque ; l'origine de sa vocation de chanteur lyrique ; son expérience personnelle et professionnelle ; sa conception très psychologique du chant ; sa volonté de produire lui-même ses enregistrements ; les différents projets qu'il met en place ; son regard sur la culture. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 23/03/2016 |