![]() |
Seurat, Signac : portraits croisés
de Clémence Simon In Dada, 206 (01/2016), p.10-15 Présentation des deux artistes qui ont promu le pointillisme, Georges Seurat le fondateur et Paul Signac le théoricien : leurs différences par leur éducation, leur formation et leurs sensibilités ; leur complémentarité ; présentation de certaines de leurs oeuvres et évocation du renouveau apporté au pointillisme par Signac, après le décès de Seurat. |
Simon Clémence.
« Seurat, Signac : portraits croisés »
in Dada, 206 (01/2016), p.10-15.
![Seurat, Signac : portraits croisés](https://lja-rennes.org/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=209677&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.sotiaf.fr%2Fdada%2Fimages%2Flogo_dada.png)
Titre : | Seurat, Signac : portraits croisés (2016) |
Auteurs : | Clémence Simon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dada (206, 01/2016) |
Article : | p.10-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis oeuvre picturale |
Mots-clés: | Seurat, Georges : 1859-1891 / Signac, Paul : 1863-1935 |
Résumé : | Présentation des deux artistes qui ont promu le pointillisme, Georges Seurat le fondateur et Paul Signac le théoricien : leurs différences par leur éducation, leur formation et leurs sensibilités ; leur complémentarité ; présentation de certaines de leurs oeuvres et évocation du renouveau apporté au pointillisme par Signac, après le décès de Seurat. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 26/04/2016 |