La Tate à l'envers ?
de Lorraine Rossignol In Télérama (Ed. parisienne), 3466 (18/06/2016), p.37-39 Retour sur la mise en place d'une nouvelle muséographie et organisation au musée d'art moderne de Londres, la Tate Modern, lors de son inauguration en juin 2016 : son goût pour les audaces avec son premier accrochage thématique remplaçant l'habituel accrochage chronologique ; comment avec son absence de hiérarchie et de classification entre les uvres d'art, il veut démontrer que l'art propose différentes approches ; la volonté pour le musée de faire dialoguer des oeuvres d'art même opposées ; les critiques adressées à cette nouvelle muséographie ; la volonté pour le musée d'associer le public à ses accrochages et de faire une place plus importante aux artistes eux-mêmes. |
Rossignol Lorraine.
« La Tate à l'envers ? »
in Télérama (Ed. parisienne), 3466 (18/06/2016), p.37-39.
Titre : | La Tate à l'envers ? (2016) |
Auteurs : | Lorraine Rossignol, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3466, 18/06/2016) |
Article : | p.37-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis musée |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- / Londres : Grande-Bretagne |
Résumé : | Retour sur la mise en place d'une nouvelle muséographie et organisation au musée d'art moderne de Londres, la Tate Modern, lors de son inauguration en juin 2016 : son goût pour les audaces avec son premier accrochage thématique remplaçant l'habituel accrochage chronologique ; comment avec son absence de hiérarchie et de classification entre les uvres d'art, il veut démontrer que l'art propose différentes approches ; la volonté pour le musée de faire dialoguer des oeuvres d'art même opposées ; les critiques adressées à cette nouvelle muséographie ; la volonté pour le musée d'associer le public à ses accrochages et de faire une place plus importante aux artistes eux-mêmes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 29/09/2016 |