La vanité du verbe
de Fabienne Pascaud In Télérama (Ed. parisienne), 3473-3474 (06/08/2016), p.37-38 Analyse du théâtre du non-dit qui préfère jouer avec l'espace et le silence qu'avec les mots : l'origine de ce genre de théâtre avec la pantomime grecque ; la pièce "En attendant Godot" écrite par Samuel Beckett (1906-1989) illustrant le théâtre des silences et des non-dits ; comment le dramaturge anglais Harold Pinter (1930-2008) a repris à son compte ce genre de théâtre initié par Beckett ; les metteurs en scène inspirés par ce genre de théâtre. |
Pascaud Fabienne.
« La vanité du verbe »
in Télérama (Ed. parisienne), 3473-3474 (06/08/2016), p.37-38.
Titre : | La vanité du verbe (2016) |
Auteurs : | Fabienne Pascaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3473-3474, 06/08/2016) |
Article : | p.37-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis création théâtrale |
Mots-clés: | théâtre (art) |
Résumé : | Analyse du théâtre du non-dit qui préfère jouer avec l'espace et le silence qu'avec les mots : l'origine de ce genre de théâtre avec la pantomime grecque ; la pièce "En attendant Godot" écrite par Samuel Beckett (1906-1989) illustrant le théâtre des silences et des non-dits ; comment le dramaturge anglais Harold Pinter (1930-2008) a repris à son compte ce genre de théâtre initié par Beckett ; les metteurs en scène inspirés par ce genre de théâtre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 24/11/2016 |