Détail de l'auteur
Auteur Maylis de Kerangal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
texte imprimé
"La plus grande violence de ce métier, tu sais, c'est que la cuisine exige qu'on lui sacrifie tout, qu'on lui donne sa vie." Brasserie parisienne, restaurant étoilé, auberge gourmande, bistrot gastronomique : les tables défilent dans la vie de M[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER Romans C.D.R. 030246 Sorti jusqu'au 18/10/2024 texte imprimé
" Les petits cons de la corniche. La bande. On ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize et dix-sept, et c'est un seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER Romans C.D.R. 027077 Disponible Article : texte imprimé
Maylis de Kerangal, Personne interviewée ; Marine Landrot, Intervieweur | Télérama |Entretien avec l'écrivain Maylis de Kerangal : ses relations avec les jeunes lecteurs, son expérience personnelle et professionnelle, son écriture qui s'attache plus à la description qu'à l'introspection, ses sujets d'inspiration qu'elle arrive [...]texte imprimé
"A l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche co[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER Romans C.D.R. 012323 Disponible texte imprimé
«Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.» Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER Romans C.D.R. 018551 Disponible