L'homme aux 500 portraits
de Naïma Ghermani In Les collections de l'Histoire, 075 (04/2017), p.20-23 Le point sur l'évolution des représentations visuelles de Luther. Présentation analytique des huit gravures ou peintures suivantes : Luther en réformateur (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en homme marié (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en docteur en théologie (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en saint (Hans Baldung Grien), Frontispice du Nouveau testament (Cranach le Jeune), Les sept têtes de Martin Luther (Hans Brosamer), Luther en Hercule (Hans Holbein le Jeune), La cornemuse du diable (Erhard Schön). Encadré : les relations entre Luther et le peintre Lucas Cranach l'Ancien. |
Ghermani Naïma.
« L'homme aux 500 portraits »
in Les collections de l'Histoire, 075 (04/2017), p.20-23.
Titre : | L'homme aux 500 portraits (2017) |
Auteurs : | Naïma Ghermani, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les collections de l'Histoire (075, 04/2017) |
Article : | p.20-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | portrait : art / Luther, Martin : 1483-1546 |
Résumé : | Le point sur l'évolution des représentations visuelles de Luther. Présentation analytique des huit gravures ou peintures suivantes : Luther en réformateur (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en homme marié (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en docteur en théologie (Lucas Cranach l'Ancien), Luther en saint (Hans Baldung Grien), Frontispice du Nouveau testament (Cranach le Jeune), Les sept têtes de Martin Luther (Hans Brosamer), Luther en Hercule (Hans Holbein le Jeune), La cornemuse du diable (Erhard Schön). Encadré : les relations entre Luther et le peintre Lucas Cranach l'Ancien. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 12/07/2017 |