Les spectacles mythiques. 1/4, Avignon vaut bien une "Messe"
de Rosita Boisseau In Télérama (Ed. parisienne), 3521 (08/07/2017), p.30-31 Retour sur le ballet de danse "Messe pour le temps présent" présenté par le chorégraphe Maurice Béjart en 1967 au Festival d'Avignon : l'origine de la création du spectacle par le chorégraphe qui veut s'éloigner du ballet classique pour proposer une danse contemporaine aux 60 danseurs de sa troupe ; les innovations apportées par Béjart à son ballet au point d'en faire un spectacle mythique, fondateur d'un certain type de danse politique et engagée. |
Boisseau Rosita.
« Les spectacles mythiques. 1/4, Avignon vaut bien une "Messe" »
in Télérama (Ed. parisienne), 3521 (08/07/2017), p.30-31.
Titre : | Les spectacles mythiques. 1/4, Avignon vaut bien une "Messe" (2017) |
Auteurs : | Rosita Boisseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3521, 08/07/2017) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis chorégraphie |
Mots-clés: | Béjart, Maurice : 1927-2007 |
Résumé : | Retour sur le ballet de danse "Messe pour le temps présent" présenté par le chorégraphe Maurice Béjart en 1967 au Festival d'Avignon : l'origine de la création du spectacle par le chorégraphe qui veut s'éloigner du ballet classique pour proposer une danse contemporaine aux 60 danseurs de sa troupe ; les innovations apportées par Béjart à son ballet au point d'en faire un spectacle mythique, fondateur d'un certain type de danse politique et engagée. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 14/11/2017 |