Quelle musique au générique ?
de Laurent Rigoulet In Télérama (Ed. parisienne), 3543 (09/12/2017), p.24-28 Analyse de la musique utilisée par les cinéastes dans leurs films : la rencontre entre le compositeur Grégoire Hetzel et le réalisateur Arnaud Desplechin et l'évolution de leur collaboration sur tous les films du cinéaste ; comment chacun apporte ses connaissances musicales et ses compétences pour les mettre au service des films ; l'influence des compositeurs sur le cinéma et les grands noms de compositeurs contemporains ; la réduction de la créativité chez les compositeurs qui doivent faire avec des musiques déjà choisies par le cinéaste ou la production ; ce que les cinéastes attendent d'un musicien. |
Rigoulet Laurent.
« Quelle musique au générique ? »
in Télérama (Ed. parisienne), 3543 (09/12/2017), p.24-28.
Titre : | Quelle musique au générique ? (2017) |
Auteurs : | Laurent Rigoulet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3543, 09/12/2017) |
Article : | p.24-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis compositeur de musique / musique de film / réalisateur cinéma-télévision |
Résumé : | Analyse de la musique utilisée par les cinéastes dans leurs films : la rencontre entre le compositeur Grégoire Hetzel et le réalisateur Arnaud Desplechin et l'évolution de leur collaboration sur tous les films du cinéaste ; comment chacun apporte ses connaissances musicales et ses compétences pour les mettre au service des films ; l'influence des compositeurs sur le cinéma et les grands noms de compositeurs contemporains ; la réduction de la créativité chez les compositeurs qui doivent faire avec des musiques déjà choisies par le cinéaste ou la production ; ce que les cinéastes attendent d'un musicien. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 16/03/2018 |