Et pourtant elles bougent !
de Clémence Simon, Catherine Gimonnet In Dada, 225 (02/2018), p.26-31 Dossier consacré au trompe-l'oeil. L'illusion du mouvement dans les oeuvres d'art : "Blaze" de Bridget Riley ; Heike Weber ; "Le coureur" de Costas Varotsos. Le détournement des trompe-l'oeil et le jeu avec la perception de la réalité : "La reproduction interdite" de René Magritte ; "Nimbus Rwa" de Berndnaut Smilde ; "Relativité" de Maurits Cornelis Escher ; Li Wei ; Ron Mueck. |
Simon Clémence, Gimonnet Catherine.
« Et pourtant elles bougent ! »
in Dada, 225 (02/2018), p.26-31.
Titre : | Et pourtant elles bougent ! (2018) |
Auteurs : | Clémence Simon, Auteur ; Catherine Gimonnet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dada (225, 02/2018) |
Article : | p.26-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis art / illusion optique |
Résumé : | Dossier consacré au trompe-l'oeil. L'illusion du mouvement dans les oeuvres d'art : "Blaze" de Bridget Riley ; Heike Weber ; "Le coureur" de Costas Varotsos. Le détournement des trompe-l'oeil et le jeu avec la perception de la réalité : "La reproduction interdite" de René Magritte ; "Nimbus Rwa" de Berndnaut Smilde ; "Relativité" de Maurits Cornelis Escher ; Li Wei ; Ron Mueck. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 09/05/2018 |