Apprendre avec les serious games ?
de Julian Alvarez, Damien Djaouti Canopé Editions, 2016, 126 p. (éclairer) Si les serious games font lobjet de nombreuses expériences de terrain dans lenseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux dune partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Quen dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser lapprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. |
Alvarez Julian, Djaouti Damien.
Apprendre avec les serious games ?.
Canopé Editions, 2016, 126 p.
(éclairer).
Titre : | Apprendre avec les serious games ? |
Auteurs : | Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canopé Editions, 2016 |
Collection : | éclairer |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-04084-8 |
Format : | 126 p. |
Index. décimale : | 372.1 (Pratiques innovantes) |
Descripteurs : |
Motbis acquisition de connaissances / apprentissage de base / méthode pédagogique / pédagogie |
Mots-clés: | serious game |
Résumé : | Si les serious games font lobjet de nombreuses expériences de terrain dans lenseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux dune partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Quen dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser lapprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 12/10/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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372.1 ALV | Education - Enseignement | C.D.R. | 023630 | Disponible |