Dilili ou le pouvoir des filles
de Michel Ocelot, Caroline Besse In Télérama (Ed. parisienne), 3587 (13/10/2018), p.36-38 Entretien avec le cinéaste Michel Ocelot sur son film danimation "Dilili à Paris" : sa volonté de sattaquer aux violences faites aux femmes et aux filles en choisissant volontairement un personnage féminin ; comment il aborde le racisme de 1900 en France en faisant de son personnage Dilili une petite métisse kanak ; sa description de la Belle Epoque ; comment il représente la figure de Sarah Bernhardt dans son film ; sa volonté de réhabiliter lart nouveau ; sa mise à l'honneur des peintres du début du 20e siècle ; la technique utilisée dans son travail de dessinateur de dessin animé. |
Ocelot Michel, Besse Caroline.
« Dilili ou le pouvoir des filles »
in Télérama (Ed. parisienne), 3587 (13/10/2018), p.36-38.
Titre : | Dilili ou le pouvoir des filles (2018) |
Auteurs : | Michel Ocelot, Personne interviewée ; Caroline Besse, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3587, 13/10/2018) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis film d'animation |
Résumé : | Entretien avec le cinéaste Michel Ocelot sur son film danimation "Dilili à Paris" : sa volonté de sattaquer aux violences faites aux femmes et aux filles en choisissant volontairement un personnage féminin ; comment il aborde le racisme de 1900 en France en faisant de son personnage Dilili une petite métisse kanak ; sa description de la Belle Epoque ; comment il représente la figure de Sarah Bernhardt dans son film ; sa volonté de réhabiliter lart nouveau ; sa mise à l'honneur des peintres du début du 20e siècle ; la technique utilisée dans son travail de dessinateur de dessin animé. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
Date de création : | 28/01/2019 |