Toujours en guerre
de Aude Dassonville In Télérama (Ed. parisienne), 3591 (10/11/2018), p.32-34 Reportage à NewCastle, en Angleterre, sur le tournage du film "Sorry we missed me" de Ken Loach : le thème du film, la désintégration de la classe ouvrière due à lultralibéralisme ; lorigine du film ; le travail effectué par le réalisateur avec son scénariste pour montrer lubérisation des sociétés occidentales et la pression qui pèse sur ces nouveaux salariés-autoentrepreneurs ; le choix de Ken Loach de ne choisir quasiment aucun acteur professionnel pour mieux utiliser les similitudes de ses acteurs avec les personnages de son film. |
Dassonville Aude.
« Toujours en guerre »
in Télérama (Ed. parisienne), 3591 (10/11/2018), p.32-34.
Titre : | Toujours en guerre (2018) |
Auteurs : | Aude Dassonville, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3591, 10/11/2018) |
Article : | p.32-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | Loach, Ken : 1936- |
Résumé : | Reportage à NewCastle, en Angleterre, sur le tournage du film "Sorry we missed me" de Ken Loach : le thème du film, la désintégration de la classe ouvrière due à lultralibéralisme ; lorigine du film ; le travail effectué par le réalisateur avec son scénariste pour montrer lubérisation des sociétés occidentales et la pression qui pèse sur ces nouveaux salariés-autoentrepreneurs ; le choix de Ken Loach de ne choisir quasiment aucun acteur professionnel pour mieux utiliser les similitudes de ses acteurs avec les personnages de son film. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Date de création : | 08/03/2019 |