La nouvelle usine à tubes
de Laurent Rigoulet In Télérama (Ed. parisienne), 3593 (24/11/2018), p.36-39 Reportage à Hollywood, aux Etats-Unis, auprès des superviseurs musicaux, une profession chargée de superviser et de promouvoir la musique dans les séries télévisées, les publicités ou auprès des marques : les exemples dartistes qui ont cédé les droits dune chanson à une marque illustrant les liens entre musique et commerce de masse ; comment les séries télévisées ont remplacé les radios dans leur rôle de prescripteur auprès des jeunes ; le rôle de découvreur de talents des superviseurs musicaux ; témoignages des superviseurs musicaux les plus en vue de Hollywood de leurs difficiles négociations avec les maisons de disques comme avec les producteurs de séries. |
Rigoulet Laurent.
« La nouvelle usine à tubes »
in Télérama (Ed. parisienne), 3593 (24/11/2018), p.36-39.
Titre : | La nouvelle usine à tubes (2018) |
Auteurs : | Laurent Rigoulet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3593, 24/11/2018) |
Article : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis musique / publicité |
Mots-clés: | métier des arts et du spectacle / fiction télévisée |
Résumé : | Reportage à Hollywood, aux Etats-Unis, auprès des superviseurs musicaux, une profession chargée de superviser et de promouvoir la musique dans les séries télévisées, les publicités ou auprès des marques : les exemples dartistes qui ont cédé les droits dune chanson à une marque illustrant les liens entre musique et commerce de masse ; comment les séries télévisées ont remplacé les radios dans leur rôle de prescripteur auprès des jeunes ; le rôle de découvreur de talents des superviseurs musicaux ; témoignages des superviseurs musicaux les plus en vue de Hollywood de leurs difficiles négociations avec les maisons de disques comme avec les producteurs de séries. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Date de création : | 08/03/2019 |