L'antisémitisme est-il (vraiment) absent de ses romans ?
de Annick Duraffour In L'Histoire, 453 (11/2018), p.61 Point sur la question de l'expression de l'antisémitisme dans les uvres de fiction de Louis-Ferdinand Céline : les remarques antisémites dans la pièce de théâtre "L'Eglise" en 1927, les formules traduisant un racisme envers les Noirs dans "Voyage au bout de la nuit", le personnage antisémite du père dans "Mort à crédit", la représentation des personnages juifs dans "Guignol's band" puis dans sa trilogie allemande d'après-guerre. |
Duraffour Annick.
« L'antisémitisme est-il (vraiment) absent de ses romans ? »
in L'Histoire, 453 (11/2018), p.61.
Titre : | L'antisémitisme est-il (vraiment) absent de ses romans ? (2018) |
Auteurs : | Annick Duraffour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (453, 11/2018) |
Article : | p.61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis antisémitisme |
Mots-clés: | Céline, Louis Ferdinand : 1894-1961 / roman (forme littéraire) |
Résumé : | Point sur la question de l'expression de l'antisémitisme dans les uvres de fiction de Louis-Ferdinand Céline : les remarques antisémites dans la pièce de théâtre "L'Eglise" en 1927, les formules traduisant un racisme envers les Noirs dans "Voyage au bout de la nuit", le personnage antisémite du père dans "Mort à crédit", la représentation des personnages juifs dans "Guignol's band" puis dans sa trilogie allemande d'après-guerre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 08/03/2019 |