Netflix sème la paranoïa
de Aurélien Ferenczi In Télérama (Ed. parisienne), 3595 (08/12/2018), p.22-26 Analyse des rapports entre le cinéma français et Netflix, la plateforme américaine de vidéo à la demande : lorigine de larrivée de Netflix sur le marché français du cinéma, son évolution permanente, sa main mise sur la production et la distribution de nombreux films français à létranger ; la polémique suscitée au festival de Cannes 2017 où 2 films produits par Netflix sont présentés en compétition aux côtés de films classiques et provoquent la colère des exploitants de salles ; linvestissement de Netflix dans la production de films particuliers souvent en direction de la jeunesse et qui ne trouvent pas de moyens de financement classique ; les enjeux de la production de films en France. |
Ferenczi Aurélien.
« Netflix sème la paranoïa »
in Télérama (Ed. parisienne), 3595 (08/12/2018), p.22-26.
Titre : | Netflix sème la paranoïa (2018) |
Auteurs : | Aurélien Ferenczi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3595, 08/12/2018) |
Article : | p.22-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis industrie cinématographique |
Mots-clés: | Netflix |
Résumé : | Analyse des rapports entre le cinéma français et Netflix, la plateforme américaine de vidéo à la demande : lorigine de larrivée de Netflix sur le marché français du cinéma, son évolution permanente, sa main mise sur la production et la distribution de nombreux films français à létranger ; la polémique suscitée au festival de Cannes 2017 où 2 films produits par Netflix sont présentés en compétition aux côtés de films classiques et provoquent la colère des exploitants de salles ; linvestissement de Netflix dans la production de films particuliers souvent en direction de la jeunesse et qui ne trouvent pas de moyens de financement classique ; les enjeux de la production de films en France. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 13/03/2019 |