Fortnite : la fureur planétaire
de Emmanuel Paquette, Bogdan Bodnar In L'Express, 3525 (23/01/2019), p.62-65 Le point sur lattractivité du jeu vidéo "Fortnite" pour les enfants et les adolescents : le concept du jeu et ses caractéristiques ; l'histoire du studio américain Epic Games et son chiffre d'affaires ; l'amélioration des mécanismes et des interactions entre participants d'après la théorie psychologique de l'autodétermination ; la diffusion des "emotes" (pas de danse) sur les réseaux sociaux ; les difficultés des parents à contrôler l'usage de ce jeu ; témoignages, dont la psychologue française Celia Hodent. Encadré : les droits d'auteur réclamés par des artistes pour leurs pas de danse. |
Paquette Emmanuel, Bodnar Bogdan.
« Fortnite : la fureur planétaire »
in L'Express, 3525 (23/01/2019), p.62-65.
Titre : | Fortnite : la fureur planétaire (2019) |
Auteurs : | Emmanuel Paquette, Auteur ; Bogdan Bodnar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (3525, 23/01/2019) |
Article : | p.62-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis adolescence / danse / enfance / jeu vidéo |
Résumé : | Le point sur lattractivité du jeu vidéo "Fortnite" pour les enfants et les adolescents : le concept du jeu et ses caractéristiques ; l'histoire du studio américain Epic Games et son chiffre d'affaires ; l'amélioration des mécanismes et des interactions entre participants d'après la théorie psychologique de l'autodétermination ; la diffusion des "emotes" (pas de danse) sur les réseaux sociaux ; les difficultés des parents à contrôler l'usage de ce jeu ; témoignages, dont la psychologue française Celia Hodent. Encadré : les droits d'auteur réclamés par des artistes pour leurs pas de danse. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 08/04/2019 |