Politique des musiques urbaines
de Justine Canonne In Sciences humaines, 319 (11/2019), p.16 Présentation de l'exposition parisienne "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)" sur les styles musicaux importés dans ces deux villes par les populations immigrées : la musique développée par les immigrés des anciennes colonies dans les années 1960, son influence sur le rock et le yé-yé ; sa dimension de plus en plus contestataire dans les années 1970 ; sa dimension avant-gardiste à la fin des années 1980 (raï, musiques africaines, rap, Asian Underground, R&B). |
Canonne Justine.
« Politique des musiques urbaines »
in Sciences humaines, 319 (11/2019), p.16.
Titre : | Politique des musiques urbaines (2019) |
Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (319, 11/2019) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis 1945- / genre musical / immigré |
Mots-clés: | Londres : Grande-Bretagne / Paris : France |
Résumé : | Présentation de l'exposition parisienne "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)" sur les styles musicaux importés dans ces deux villes par les populations immigrées : la musique développée par les immigrés des anciennes colonies dans les années 1960, son influence sur le rock et le yé-yé ; sa dimension de plus en plus contestataire dans les années 1970 ; sa dimension avant-gardiste à la fin des années 1980 (raï, musiques africaines, rap, Asian Underground, R&B). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 05/03/2020 |