Que faire avec un Raspberry Pi ?. 2
de Florent Contassot In Le Journal de l'animation, 205 (01/2020), p.69-70 Fiche guide à destination de l'animateur souhaitant proposer un atelier informatique à des enfants de 6 ans et plus en utilisant le nano-ordinateur éducatif Raspberry. Proposition d'activités permettant aux enfants de devenir des "makers" : transformation du Raspberry Pi en console de rétrogaming, découverte d'émulateurs et de systèmes d'exploitation type Recalbox, installation et suppression de jeux sur la console... |
Contassot Florent.
« Que faire avec un Raspberry Pi ?. 2 »
in Le Journal de l'animation, 205 (01/2020), p.69-70.
Titre : | Que faire avec un Raspberry Pi ?. 2 (2020) |
Auteurs : | Florent Contassot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal de l'animation (205, 01/2020) |
Article : | p.69-70 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis console d'ordinateur / micro-informatique / programmation |
Mots-clés: | enseignement de l'informatique |
Résumé : | Fiche guide à destination de l'animateur souhaitant proposer un atelier informatique à des enfants de 6 ans et plus en utilisant le nano-ordinateur éducatif Raspberry. Proposition d'activités permettant aux enfants de devenir des "makers" : transformation du Raspberry Pi en console de rétrogaming, découverte d'émulateurs et de systèmes d'exploitation type Recalbox, installation et suppression de jeux sur la console... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Fiche guide |
Date de création : | 29/05/2020 |