La gratuité c'est vraiment payant ?
de Sophie Rahal In Télérama (Ed. parisienne), 3652 (11/01/2020), p.20-25 Reportage sur des lieux culturels en France qui ont choisi la gratuité pour faire venir plus massivement le public : linitiative du théâtre de lAune à Aix-en-Provence qui a décidé de proposer un théâtre gratuit mais exigeant, financé totalement par la ville ; le rôle des micro-folies où des oeuvres sont proposées au public sur grand écran notamment dans des zones rurales éloignées des musées ; la décision de la ville de Paris de rendre gratuites les collections permanentes de ses musées et de se rapprocher dun public éloigné de lart. |
Rahal Sophie.
« La gratuité c'est vraiment payant ? »
in Télérama (Ed. parisienne), 3652 (11/01/2020), p.20-25.
Titre : | La gratuité c'est vraiment payant ? (2020) |
Auteurs : | Sophie Rahal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3652, 11/01/2020) |
Article : | p.20-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis politique culturelle |
Mots-clés: | gratuité (économie) |
Résumé : | Reportage sur des lieux culturels en France qui ont choisi la gratuité pour faire venir plus massivement le public : linitiative du théâtre de lAune à Aix-en-Provence qui a décidé de proposer un théâtre gratuit mais exigeant, financé totalement par la ville ; le rôle des micro-folies où des oeuvres sont proposées au public sur grand écran notamment dans des zones rurales éloignées des musées ; la décision de la ville de Paris de rendre gratuites les collections permanentes de ses musées et de se rapprocher dun public éloigné de lart. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Date de création : | 29/05/2020 |