Plus vrai que vrai
de Emilie Gavoille In Télérama (Ed. parisienne), 3662 (21/03/2020), p.31-33 Analyse de la tendance pour les séries télévisées à sinspirer de faits divers et souvent tragiques : comment ces séries en transposant le réel en fiction permettent de lillustrer face aux films documentaires ; les séries qui ont remporté un grand succès auprès du public pour leur explication dun fait divers ; le travail des auteurs de séries qui ont toujours utilisé des procédés littéraires pour mettre en récit des faits réels ; lenjeu, pour ces séries, de garder la bonne distance vis-à-vis de la réalité transfigurée. |
Gavoille Emilie.
« Plus vrai que vrai »
in Télérama (Ed. parisienne), 3662 (21/03/2020), p.31-33.
Titre : | Plus vrai que vrai (2020) |
Auteurs : | Emilie Gavoille, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3662, 21/03/2020) |
Article : | p.31-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis fait divers / oeuvre télévisuelle |
Mots-clés: | fiction télévisée |
Résumé : | Analyse de la tendance pour les séries télévisées à sinspirer de faits divers et souvent tragiques : comment ces séries en transposant le réel en fiction permettent de lillustrer face aux films documentaires ; les séries qui ont remporté un grand succès auprès du public pour leur explication dun fait divers ; le travail des auteurs de séries qui ont toujours utilisé des procédés littéraires pour mettre en récit des faits réels ; lenjeu, pour ces séries, de garder la bonne distance vis-à-vis de la réalité transfigurée. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 03/07/2020 |