Une affaire politique
de Pierre Corbinais, Halfbob In Topo, 024 (07/2020), p.52-57 Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différents jeux ("The Division 2", "Detroit become humain", "BattleField V") et de leurs discours et visions du monde implicites (menace terroriste, gouvernement dysfonctionnel, défense de minorités, posture militariste...). Concernant les joueurs : prises de position également possibles sur des questions de société via ces nouvelles plateformes d'expression et de rencontre (création de communautés, don pour certaines causes, manifestations et engagement en ligne). |
Corbinais Pierre, Halfbob.
« Une affaire politique »
in Topo, 024 (07/2020), p.52-57.
Titre : | Une affaire politique (2020) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (024, 07/2020) |
Article : | p.52-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis jeu vidéo / opinion politique |
Résumé : | Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différents jeux ("The Division 2", "Detroit become humain", "BattleField V") et de leurs discours et visions du monde implicites (menace terroriste, gouvernement dysfonctionnel, défense de minorités, posture militariste...). Concernant les joueurs : prises de position également possibles sur des questions de société via ces nouvelles plateformes d'expression et de rencontre (création de communautés, don pour certaines causes, manifestations et engagement en ligne). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |
Date de création : | 16/11/2020 |