Détail de l'auteur
Auteur Louis-Philippe Dalembert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche
texte imprimé
Une île de l'autre côté de la mer qui se transforme peu à peu en un champ clos où chacun aspire à des départs. L'auteur nous y convie pour un voyage imaginaire dans le temps, à travers une saga familiale du souvenir. Une île de toutes les fuites[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DAL Romans C.D.R. 011763 Disponible texte imprimé
De port en port, de ville en ville, le héros voyage libre de toute attache, si l'on excepte Zaria, créature séduisante et mystérieuse rencontrée à Naples, qui traverse la vie sur un voilier et lui envoie des cartes postales du bout du monde. Un [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DAL Romans C.D.R. 011762 Disponible texte imprimé
Louis-Philippe Dalembert, Auteur | Sabine WespieserA Sabratha, sur la côte libyenne, les surveillants font irruption dans l'entrepôt où sont entassées les femmes. Parmi celles qu'ils rudoient pour les obliger à sortir, Chochana, une Nigériane, et Semhar, une Erythréenne. Les deux amies se sont r[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DAL Romans C.D.R. 024770 Disponible texte imprimé
" C'était, si j'ai bonne mémoire, au temps où, malgré le soleil qui déjà se refroidissait, la vie valait encore la peine d'être vécue ; au temps où, malgré le pantalon de fer du colonel, surnommé " pantalon papel " par les voisins de l'autre moi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité N DAL Récits courts C.D.R. 011764 Disponible Article : texte imprimé
Marie Darrieussecq, Personne interviewée ; Louis-Philippe Dalembert, Personne interviewée ; Marianne Payot, Intervieweur | Groupe Express-Expansion |Entretien croisé avec les écrivains Marie Darrieussecq et Louis-Philippe Dalembert, lors de la publication de leurs romans "La Mer à l'envers" et "Mur Méditerranée" qui évoquent le destin des migrants : leur positionnement en tant que romanciers[...]