L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ?
de Lucile Chevalier In Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47 Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. |
Chevalier Lucile.
« L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? »
in Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47.
Titre : | L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? (2020) |
Auteurs : | Lucile Chevalier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (024, 10/2020) |
Article : | p.46-47 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis gestion des ressources humaines / travail par équipe |
Résumé : | Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |
Date de création : | 04/02/2021 |