L'automne des consoles
de Charles de Laubier In Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE, 23624 (22/12/2020), p.22-23 Dossier consacré au marché des consoles de jeux vidéo (Xbox de Microsoft, PlayStation de Sony, Switch de Nintendo). La concurrence des smartphones face aux consoles portables ou mobiles ; le poids des consoles de salon face aux smartphones et aux ordinateurs ; la question de la pérennité du marché des consoles en raison de la forte concurrence des smartphones ; des ventes dopées en 2020 par le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; croissance et répartition des revenus du marché vidéoludique ; les évolutions dans les domaines du son et de l'expérience joueur ; l'intérêt des développeurs de jeux vidéo pour les consoles. Entretien avec Laurent Trémel, sociologue des jeux vidéo, sur l'engouement suscité par les nouveautés du secteur vidéoludique ; la fonction consolatrice de la console ; le profil des joueurs. Le point sur le marché des accessoires de l'industrie du jeu vidéo. Infographie : marché français du jeu vidéo en 2019 selon le produit ; évolution du taux d'équipement des foyers entre 2010 et 2020 ; évolution du marché du jeu vidéo selon les écosystèmes entre 2016 et 2019 ; supports de jeu en France en 2020. |
Laubier Charles de.
« L'automne des consoles »
in Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE, 23624 (22/12/2020), p.22-23.
Titre : | L'automne des consoles (2020) |
Auteurs : | Charles de Laubier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE (23624, 22/12/2020) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis jeu vidéo |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des consoles de jeux vidéo (Xbox de Microsoft, PlayStation de Sony, Switch de Nintendo). La concurrence des smartphones face aux consoles portables ou mobiles ; le poids des consoles de salon face aux smartphones et aux ordinateurs ; la question de la pérennité du marché des consoles en raison de la forte concurrence des smartphones ; des ventes dopées en 2020 par le confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; croissance et répartition des revenus du marché vidéoludique ; les évolutions dans les domaines du son et de l'expérience joueur ; l'intérêt des développeurs de jeux vidéo pour les consoles. Entretien avec Laurent Trémel, sociologue des jeux vidéo, sur l'engouement suscité par les nouveautés du secteur vidéoludique ; la fonction consolatrice de la console ; le profil des joueurs. Le point sur le marché des accessoires de l'industrie du jeu vidéo. Infographie : marché français du jeu vidéo en 2019 selon le produit ; évolution du taux d'équipement des foyers entre 2010 et 2020 ; évolution du marché du jeu vidéo selon les écosystèmes entre 2016 et 2019 ; supports de jeu en France en 2020. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 08/01/2021 |