Sociologie de l'art : avec et sans Bourdieu
de Nathalie Heinich In Sciences humaines, 105 (mai 2000), p. 34-36 Selon le sociologue Pierre Bourdieu, l'approche de l'oeuvre d'art ainsi que sa conception seraient en grande partie le produit de normes sociales. Intérêt et limites de cette théorie. Encadré sur l'art de la photographie de ce point de vue. |
Heinich Nathalie.
« Sociologie de l'art : avec et sans Bourdieu »
in Sciences humaines, 105 (mai 2000), p. 34-36.
Titre : | Sociologie de l'art : avec et sans Bourdieu (2000) |
Auteurs : | Nathalie Heinich, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (105, mai 2000) |
Article : | p. 34-36 |
Descripteurs : |
Motbis 1960- / 20e siècle / art / beau / oeuvre scientifique / sociologie / sociologue |
Mots-clés: | Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
Résumé : |
Selon le sociologue Pierre Bourdieu, l'approche de l'oeuvre d'art ainsi que sa conception seraient en grande partie le produit de normes sociales. Intérêt et limites de cette théorie. Encadré sur l'art de la photographie de ce point de vue.
|
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 17/09/2000 |