Trop beau pour être vrai
de Pierre Corbinais, Halfbob In Topo, 028 (03/2021), p.48-53 Le point sur l'évolution technologique des jeux vidéo des années 1980 à 2020, avec des graphismes de plus en plus réalistes jusqu'à devenir identiques à des scènes de films, nommés photoréalisme : l'augmentation de la durée de développement des jeux vidéo et des coûts de production ; la question de l'importance ou non du réalisme pour l'intérêt du public avec des comparaisons avec la peinture et le théâtre. |
Corbinais Pierre, Halfbob.
« Trop beau pour être vrai »
in Topo, 028 (03/2021), p.48-53.
Titre : | Trop beau pour être vrai (2021) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (028, 03/2021) |
Article : | p.48-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Le point sur l'évolution technologique des jeux vidéo des années 1980 à 2020, avec des graphismes de plus en plus réalistes jusqu'à devenir identiques à des scènes de films, nommés photoréalisme : l'augmentation de la durée de développement des jeux vidéo et des coûts de production ; la question de l'importance ou non du réalisme pour l'intérêt du public avec des comparaisons avec la peinture et le théâtre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 18/03/2021 |