Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur
de Vincent Fagot, Corentin Lamy, Pierre Trouvé In Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE, 23961 (20/01/2022), p.19 Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. |
Fagot Vincent, Lamy Corentin, Trouvé Pierre.
« Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur »
in Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE, 23961 (20/01/2022), p.19.
Titre : | Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur (2022) |
Auteurs : | Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde - Téléchargeable dans EUROPRESSE (23961, 20/01/2022) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis acquisition d'entreprise / jeu vidéo |
Mots-clés: | Microsoft Corporation |
Résumé : | Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 02/02/2022 |