Détail de l'auteur
Auteur Olivier Rolin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la recherche
texte imprimé
Les destins croisés dEdouard Manet, qui meurt à 51 ans de gangrène, et de son collectionneur et modèle occasionnel, Eugène Pertuiset, aventurier, chasseur de lions, homme à femmes, gros mangeur et buveur, explorateur à ses heures, jusquà la Te[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R ROL Romans C.D.R. 009049 Disponible texte imprimé
Souvenirs de voyages à travers le monde dans lesquels le tragique, les guerres et les catastrophes voisinent avec l'anecdote. La description des visages, des voix et des paysages rencontrés composent un atlas subjectif.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R ROL Romans C.D.R. 024758 Disponible texte imprimé
Retrouver la source du Nil fut une aventure étrange et complexe car le fleuve en a plusieurs, tout comme cette réflexion romanesque qui ne cesse d'approfondir en une spirale de récits étroitement imbriqués une sorte d'autopsie du temps. C'est d'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R ROL Romans C.D.R. 018930 Disponible texte imprimé
Cest lhistoire dun type qui raconte à la fille de son meilleur ami, mort depuis longtemps, ce que fut leur jeunesse à lépoque presque fabuleuse - la fin des années 60 - où lon croyait dur comme fer à la Révolution. Internet nexistait pas[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R ROL Romans C.D.R. 002658 Disponible Article : texte imprimé
Présentation des romans de Vassili Grossman, écrivain soviétique, sur le thème du totalitarisme, suite à la réédition de ses oeuvres : le roman "Vie et destin" sur la bataille de Stalingrad et ses conséquences, sa critique du stalinisme dans ses[...]Article : texte imprimé
Olivier Rolin, Personne interviewée ; Charles Giol, Intervieweur | Le nouvel observateur |Entretien avec l'écrivain Olivier Rolin sur "Vie et Destin" de Vassili Grossman. Encadrés : l'auteur ; le thème du roman ; le KGB et la publication de "Vie et destin".