Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ?
de Célia Hodent-Villaman In Sciences humaines, 178 (01/2007), p.18-23 Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. |
Hodent-Villaman Célia.
« Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? »
in Sciences humaines, 178 (01/2007), p.18-23.
Titre : | Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? (2007) |
Auteurs : | Célia Hodent-Villaman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (178, 01/2007) |
Article : | p.18-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
Motbis 2000- / jeu vidéo / processus cognitif |
Résumé : |
Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Date de création : | 14/03/2007 |