Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur le développement des jeux en ligne de découverte scientifique : les enjeux pour les chercheurs ; des exemples de jeux et leurs objectifs ; les avantages ; les questions soulevées. Encadré : brève interview sur l'intérêt des jeux sér[...]Article : texte imprimé
Rachel Biehler, Auteur |Zoom sur un nouveau support d'animation pour les personnes âgées : la console Wii.texte imprimé
Ce livre propose un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo et une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent la question des effets des jeux vidéo [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794 LEJ Arts C.D.R. 018323 Disponible Article : texte imprimé
Anne Belliardo, Auteur |Les nouvelles technologies sont entrées dans le quotidien des personnes âgées en maison de retraite, et notamment les consoles de jeu Wii. Les jeux sur console de salon créent de la convivialité et stimulent les capacités physiques, cognitives[...]texte imprimé
Après sa remarquable bande dessinée FilmoGraphique qui était consacrée au cinéma, l'auteur écossais Edward Ross se penche sur l'histoire du jeu vidéo. Il brosse un portait approfondi de ce medium à travers l'histoire en remontant aux origines de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7 ROS Arts C.D.R. 027480 Disponible Article : texte imprimé
Sur la tovertafel (table magique), des jeux sont projetés qui stimulent l'activité physique ou cognitive et encouragent linteraction sociale chez les personnes atteintes de troubles cognitifs de stades modérés à sévères.