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Tu as toujours rêvé de créer ton propre jeu vidéo ? Alors, ce livre est fait pour toi ! En 10 étapes simples, tu apprendras comment utiliser le logiciel gratuit Scratch pour coder tes aventures en ligne. Découvre aussi les bases du HTML pour lan[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 680 MCM Informatique C.D.R. 022911 Disponible Article : texte imprimé
Marc Valleur, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |Un psychiatre tempère les peurs liées aux jeux sur écrans et analyse les risques d'addiction et l'engouement des jeunes. Bibliographie.Article : texte imprimé
Yann Leroux, Auteur ; Marc Valleur, Personne interviewée | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2009, des jeux en ligne et analyse des risques de cyberdépendance : typologie des jeux en fonction du nombre de joueurs et de l'activité proposée ; entretien avec Marc Valleur, qui propose une définition de l'addiction, des usag[...]texte imprimé
Après sa remarquable bande dessinée FilmoGraphique qui était consacrée au cinéma, l'auteur écossais Edward Ross se penche sur l'histoire du jeu vidéo. Il brosse un portait approfondi de ce medium à travers l'histoire en remontant aux origines de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7 ROS Arts C.D.R. 027480 Disponible Article : texte imprimé
Nathalie Blanc, Auteur ; Klervi L'Hostis, Auteur ; Julie Danet, Auteur |Dossier sur le jeu : l'utilité des jeux chez les primates, l'univers du jeu, l'efficacité des serious games, le cerveau en guise de joystick, les jeux utilisés en recherche, un jeu de plateau pour travailler la représentation de l'espace, des lo[...]Article : texte imprimé
Fabien Fenouillet, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet[...]Article : texte imprimé
Nicolas Auray, Auteur ; Sylvie Craipeau, Auteur ; Marie-Christine Legout, Auteur |Des sociologues analysent le profil des joueurs en ligne, leur univers, leurs liens et le système des guildes, l'atmosphère des salles de jeux et la place de la sociabilité et de l'humour dans les jeux virtuels. Description des différents types [...]Article : texte imprimé
Sur la tovertafel (table magique), des jeux sont projetés qui stimulent l'activité physique ou cognitive et encouragent linteraction sociale chez les personnes atteintes de troubles cognitifs de stades modérés à sévères.Article : texte imprimé
Eugénie Cubit, Auteur |Dans la société actuelle, où les nouvelles technologies occupent une place importante, la résidence Le Château de la Source, du groupe DomusVi, à Nogent-l'Artaud, accompagne ses résidents dans l'aire numérique avec la création d'un accès Interne[...]