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Documents disponibles dans cette catégorie (109)
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Dossier d'animation consacré aux jeux vidéo, souvent diabolisés, mais indissociables du quotidien des jeunes, outils pédagogiques possibles pour apprendre en s'amusant, notamment dans un accueil collectif pour mineurs (éducatif ou de loisirs). R[...]Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population.Article : texte imprimé
La dépendance à lobjet est une étape provisoire, mais nécessaire, pour la constitution psychique du sujet. Cependant, au cours de ladolescence, elle peut aussi traduire un état pathologique ou une difficulté majeure. A cet âge, la prise en cha[...]Article : texte imprimé
Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différ[...]Article : texte imprimé
Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]Article : texte imprimé
Analyse de la tendance des jeux vidéo à devenir des uvres plastiques ou cinématographiques : l'importance des dessins et des esquisses réalisés par des dessinateurs professionnels qui s'attachent à travailler sur des documents d'époque pour mie[...]texte imprimé
Ce livre présente les relations existantes entre les jeux vidéo et l'art dans le monde au 21ème siècle : architecture, art déco, cinéma, BD, dessin, révolution informatique...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794 ZEI Arts C.D.R. 023699 Disponible Article : texte imprimé
Charles de Laubier, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré au marché des consoles de jeux vidéo (Xbox de Microsoft, PlayStation de Sony, Switch de Nintendo). La concurrence des smartphones face aux consoles portables ou mobiles ; le poids des consoles de salon face aux smartphones et au[...]Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]Article : texte imprimé
Géraldine Poussineau, Auteur ; Michèle Guimelchain-Bonnet, Auteur |Une console de jeux est utilisée en maison de retraite pour stimuler les résidents physiquement et intellectuellement, leur procurer du plaisir et leur redonner le goût de communiquer. Une ouverture sur l'extérieur qui brise la routine et favori[...]Article : texte imprimé
Présentation du jeu vidéo "A blind legend", coproduit avec le studio de création de serious games DoWiNo, jeu daction-aventure sur mobile, où louïe remplace les yeux grâce à la technologie du son 3D binaural. Cette expérience de jeu s'adresse [...]Article : texte imprimé
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]Article : texte imprimé
Reportage auprès de gamers dont le métier est de jouer aux jeux vidéo : le quotidien des meilleurs joueurs embauchés par le site de jeu Millenium pour jouer de manière professionnelle au jeu "League of Legend", le jeu le plus joué au monde ; les[...]Article : texte imprimé
Le point sur la guerre technologique entre les entreprises conceptrices de jeux vidéo et de consoles de jeux : historique du marché des jeux vidéo depuis les années 1970 ; l'évolution des pratiques et la mise en place d'abonnement à des platefor[...]Article : texte imprimé
Analyse du film de Steven Spielberg "Ready Player One" : un mélange entre cinéma et jeu vidéo géant dans lequel le spectateur est mis en position de joueur ; le point sur les relations de plus en plus étroites entre cinéma et jeu vidéo ; la méta[...]